Menus

Objectifs pédagogiques 

  • Composer et de connaître les différentes compositions d’un repas afin de répondre aux besoins de chaque individus.
  • Repérer les aliments que la personne ne peut pas/ ne souhaite pas consommer et de remplacer par un équivalent.
  • Établir un repas en fonction du temps consacré ainsi que l’adapter selon la saison.
  • Établir un menu et proposer des repas selon le type ou la pathologie de chaque individu, les envies et contraintes. 

Méthodes et moyens pédagogiques

  • Méthode affirmative
  • Méthode interrogative
  • Méthode active (en fonction du contexte)

Contenu de la formation

  1. Apprendre à composer des menus personnalisés selon la personne : entrée, plat, dessert, collation.
  2. Régimes flexitarien/végétarien.
  3. Régime sans gluten/sans lactose.
  4. Fruits et légumes de saison.
  5. Méthodes de préparation.
  6. Mise en condition sous forme de jeu avec différents profils.

Délais d'accès

Accès possible à la formation dans un délai de 60 jours postérieure à la signature de la convention de formation et/ou de 15 jours postérieure à la signature d’un contrat de formation permettant le respect du délai de rétractation du client particulier.

 

Modalité d'évaluation

 

Dispositif d’évaluation en début, pendant, à la fin et après la formation : Questionnaire à choix multiple ou exercice.

Sanction(s) de la formation : Attestation de formation

Public

Assistant(e)s de vie aux familles
auxiliaire de vie, assistant en
gérontologie, agent de service
hospitalier 

 

Prérequis

Maîtrise de la lecture et de
l’écriture. Être capable de
communiquer oralement.

 

 

Devis

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