Pathologies et régimes spécifiques

Objectifs pédagogiques 

  • Adapter l’alimentation d’un individu ayant une pathologie ou un régime spécifique à respecter et de reconnaitre les principales interactions entre les médicaments et l’alimentation.
  • Reconnaitre les principales interactions médicaments/alimentation. 

Méthodes et moyens pédagogiques

  • Méthode affirmative
  • Méthode interrogative
  • Méthode active (en fonction du contexte)

Contenu de la formation

  1. Connaître les différents groupes d’aliments.
  2. Connaître leurs apports nutritionnels.
  3. Savoir adapter la quantité.
  4. Connaître à quelle fréquence les consommer.
  5. Savoir les remplacer si l’individu n’en consomme pas ou ne peut en consommer.

Délais d'accès

Accès possible à la formation dans un délai de 60 jours postérieure à la signature de la convention de formation et/ou de 15 jours postérieure à la signature d’un contrat de formation permettant le respect du délai de rétractation du client particulier.

 

Modalité d'évaluation

 

Dispositif d’évaluation en début, pendant, à la fin et après la formation : Questionnaire à choix multiple ou exercice.

Sanction(s) de la formation : Attestation de formation

Nos résultats dans le secteur de la formation                                               Données 2025

Non applicable ...% Taux de réussite

Non applicable ...% Taux d'accomplissement

Non applicable ...% Taux d'assiduité

Public

Demandeur d'emploi, assistant(e)s de vie aux familles
auxiliaire de vie, assistant en
gérontologie, agent de service
hospitalier 

 

Prérequis

Maîtrise de la lecture et de
l’écriture. Être capable de
communiquer oralement.

 

 

Devis

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